PDA

Voir la version complète: Carré en bas à essieu couple des boulons tranches d'imposition?

C7ZZGT

Les miens et je suis déjà à la recherche d'aide. Go figure.: Confused:
J'ai un carré de type pédalier Shimano essieux support et manivelles. J'ai enlevé les manivelles, graissé à l'essieu, (essayé de l'ONU manivelles graissées trop) et mettez ensuite les remettre sur seulement d'avoir un type de son clunk émanent du BB au même endroit tout en démarrage. Quand je rentre chez moi je trouve la broche de traction sur les manivelles ont soit desserrée ou les manivelles ont déménagé en outre sur l'essieu. J'ai utilisé une clé dynamométrique fixé à 28 lbs-pi à chaque fois mais, après une minute 50 Ride Je trouve que j'ai de resserrer les boulons.
Question: Quel devrait être le couple pour ces vis et suis-je manque quelque chose évidente pour you'all?
Merci!

Retro Grouch

Vous êtes sur le droit avec la valeur du couple, mais je crains que vous êtes un peu trop tard.

Une fois ces carré conique manivelles assouplir, en continuant à rouler sur elle le tend à se vautrer dans le trou carré dans le manivelles relativement doux en aluminium et ils sont ruinés à jamais.

gclark8

Cochez ici: http://www.shimano.com.au/publish/content/australia/en/cycling/customer_support/service_diagrams/road_bike_service.MainContentPar.0018.Schematic.0001.File.tmp/bb_un25_ev.pdf

Cette mai être mieux:
http://www.shimano.com.au/publish/content/australia/en/cycling/customer_support/service_diagrams/road_bike_service.MainContentPar.0015.Schematic.0012.File.tmp/FC-4400_4403_SI-1DM0A.pdf

305-435 in.lbs.

C7ZZGT

Merci. Je vais essayer de leur couple une fois de plus - à quelques loctite bleu sur la vis - à l'extrémité supérieure de la gamme de couple: 36 lb-pi.
Si cela ne fonctionne pas, je suppose que j'ai besoin d'un nouveau bras de manivelle ...?
Encore une fois, merci!

ScienceIsCool

Merci. Je vais essayer de leur couple une fois de plus - à quelques loctite bleu sur la vis - à l'extrémité supérieure de la gamme de couple: 36 lb-pi.
Si cela ne fonctionne pas, je suppose que j'ai besoin d'un nouveau bras de manivelle ...?
Encore une fois, merci!
Vous pourriez avoir besoin de nouveaux bras de manivelle ... Je suis d'accord, vous devriez essayer resserrage premier. Pourquoi pas? Vous n'avez rien à perdre.

Le carré, conique axe de pédalier / manivelle est conçue pour être un ajustement serré. Ainsi, une fois serrés au couple de serrage de la spécification, l'aluminium manivelle devrait légèrement se déformer et faire un ajustement plein contact avec la broche. Il devrait même être possible de retirer le boulon de bras de manivelle à ce moment - bien que vous devriez le laisser dans le cas où les bras de manivelle se détache. Le boulon qui l'empêchera de tomber!

Il est recommandé de ne pas graisser l'essieu ou le bras de manivelle avant l'installation car cela mess avec l'ajustement serré. Aussi, une fois la manivelle s'est détaché et a été monté cette façon, les mous du bras de manivelle sera probablement déformer un peu. Ce sera également l'épave toute tentative future de resserrage et en faisant un bon ajustement serré. Je pense que c'est la situation que vous êtes en ce moment.

Essayez de resserrer de nouveau. Il suffit de ne pas serrer le passé spécifications recommandées. Il est possible de trop insister sur le bras de manivelle et l'ont crack / échouer.

John Swanson
www.bikephysics.com (http://www.bikephysics.com)

C7ZZGT

Merci! I'll give it a try - sec.

Bulgarian Croatian Czech Danish Dutch English Finnish French German Italian Japanese Korean Norwegian Polish Portuguese Spanish Swedish