Brake fade (MTB)
Voir la version complète: Brake fade (MTB)
Salut,
Y at-il sont tout simples, à faible coût de la réduction des moyens et de gestion au cours de l'évanouissement des freins (prudent) en descente?
Tout style de pilotage (en dehors de freinage non) meilleure qu'une autre? Une sorte de tampon qui pourrait être mieux
qu'un autre?
J'ai un M50 Raleigh. Jantes en aluminium (noir anodisé avec le sol jantes Retour à l'argent). Tekpro
freins. Je me rends compte ce n'est pas le vélo le plus sophistiqué au monde, mais c'est ce que j'ai
(en fait, pour le prix, je pense que c'est assez bien - mais je n'ai aucune expérience de l'amateur de rien).
Je ne suis pas du tout Keen (argent, l'apparence et un soupçon de quelque chose de nouveau / Fancy) pour obtenir des freins à disque.
Merci, Andrew
PS lors de mon dernier vélo tout-terrain, il ya quelques années peut-être 6 ou 7, je ne me souviens pas de ce problème. Qui se trouvait sur une
vélos de qualité similaires - d'où ma demande si il ya quelque chose "évidente" qui pourraient aider. Dans les deux
cas, je suis à sec, poussiéreux pays (Chili, Amérique du Sud).
«Cooke Andrew" <andrew@acooke.org> écrit dans le message
nouvelles: aef33705.0212180748.5d8f800 @ posting.google.com ...
> Salut,
>
> Y at-il sont tout simples, à faible coût de la réduction des moyens et de gestion au cours de l'évanouissement des freins (prudent)
> Descentes? Tout style de pilotage (en dehors de freinage non) meilleure qu'une autre? Un certain type de dalle qui
> Peut être meilleure qu'une autre?
Oui, mais si vos plaquettes sont vieilles, obtenir les nouveaux seulement pourrait aider, ou peut-être juste le ponçage bizarre un peu de
vieux caoutchouc. Kool Si cela ne suffit pas, essayez la couleur saumon d'arrêt (bon freinage, mais ont tendance à être
bruyants dans Freins en V).
Si cela ne fonctionne pas, passez un frein à disque à l'avant.
David
"David" a écrit dans le message de <emrich.doesn'tlikespam@bigfoot.extrastuff.com>
nouvelles: 6y1M9.723 $ UE3.60420254 @ newssvr13.news.prodigy.com ...
>
> "Cooke Andrew" <andrew@acooke.org> écrit dans le message
nouvelles: aef33705.0212180748.5d8f800 @ posting.google.com ...
>> Salut,
>>
>> Y at-il sont tout simples, à faible coût de la réduction des moyens et de gestion au cours de l'évanouissement des freins (prudent)
>> Descentes? Tout style de pilotage (en dehors de freinage non) meilleure qu'une autre? Un certain type de dalle qui
>> Peut être meilleure qu'une autre?
>
> Oui, mais si vos plaquettes sont vieilles, obtenir les nouveaux seulement pourrait aider, ou peut-être juste le ponçage un peu bizarre
> De vieux caoutchouc. Si cela ne suffit pas, essayez les
couleur saumon
> Kool-Stops (bon freinage, mais ont tendance à être bruyants dans Freins en V).
>
> Si cela ne fonctionne pas, passez un frein à disque à l'avant.
>
> David
>
Comme d'autres ont suggéré, garder les plaquettes nettoyer soigneusement par ponçage ou de les produire. Je suggère le nettoyage de la
surface de freinage des jantes ainsi. Tampons Scotch et un peu d'eau fonctionne bien. Lorsque vous prenez le
pneus hors de vérifier vos roues, vous pouvez également utiliser avec soin des acétone pour nettoyer le freinage
surfaces. Soyez particulièrement vigilant à l'acétone, car il est extrêmement volatil, inflammable et peut
dissoudre les produits en caoutchouc comme des tubes et des pneus.
David ornée, Western Springs, IL
nouvelles: aef33705.0212190349.43ca4e2 @ posting.google.com ...
> Merci pour les toutes les suggestions. Les gens ont mentionné:
>
> - Ponçage / nettoyage de tapis
> - Nettoyage jantes
> - Remplacement des étriers
> - Remplacement des patins
> - Mise en disques
>
> Toutefois, je ne suis pas clair comment la plupart d'entre eux sont en cours pour résoudre mon problème. Les freins sont très bien
> Normalement - c'est seulement lorsque je suis sur une longue et lente descente qu'ils deviennent de moins en moins sensibles.
> Donc, je ne suis pas sûr de savoir comment tampons de nettoyage ou les jantes ne changerait cela (et avec toute la poussière ici, je pense
> Je suis ponçage pads chaque fois que je les utiliser). Aussi, je ne vois pas comment étriers flexion va affecter
> Freinage (peu importe comment elle ne peut devenir un problème quand les jantes sont chaude) - sans doute la force
> Entre le coussin et la jante est la même, que étriers flex un lot ou un peu (la seule différence que je
> Peut voir, c'est que s'ils flex plus, les leviers de se déplacer de plus pour le même montant de la force, zo vous
> Peut, avec étriers très Flexy, à court de mouvement).
>
> Je ne cherche pas à être ingrat - Je veux juste penser les choses à travers à éviter d'aller sur un
> Chasse aux oies sauvages.
>
> Merci, Andrew
>
> Andrew@acooke.org (Cooke Andrew) a écrit dans le message
nouvelles: <aef33705.0212180748.5d8f800@posting.google.com> ...
>> Salut,
>>
>> Y at-il sont tout simples, à faible coût de la réduction des moyens et de gestion au cours de l'évanouissement des freins (prudent)
>> Descentes? Tout style de pilotage (en dehors de freinage non) meilleure qu'une autre? Un certain type de dalle qui
>>
>> J'ai un M50 Raleigh. Jantes en aluminium (noir anodisé avec le sol jantes Retour à l'argent). Tekpro
>> Freins. Je me rends compte ce n'est pas le vélo le plus sophistiqué au monde, mais c'est ce que j'ai
>> (En fait, pour le prix, je pense que c'est assez bien - mais je n'ai pas d'expérience de quoi que ce soit
>> Amateur). Je ne suis pas du tout Keen (argent, l'apparence et un soupçon de quelque chose de nouveau / Fancy) pour obtenir
>> Freins à disque.
>>
>> Merci, Andrew
>>
>> PS lors de mon dernier vélo tout-terrain, il ya quelques années peut-être 6 ou 7, je ne me souviens pas de ce problème. Qui a été
>> Sur un vélo de qualité similaire - d'où ma demande si il ya quelque chose «évident» que pourrait
>> Help. Dans les deux cas, je suis à sec, poussiéreux pays (Chili, Amérique du Sud).
C'est ce que je voudrais voir, raisonnement son sur RBT, pas un événement fréquent. Les seules suggestions
qui pourrait guérir votre résistance à l'échauffement sont celles qui abordent le problème, à savoir: votre frictions actuelles
matériau a un coefficient de friction qui est acceptable quand le froid mais trop faible lorsqu'il est chaud. Parmi les
propositions présentées, le changement de plaquettes de frein ou de modifier à la fois le patin et la surface de freinage (à savoir
commutation aux disques) ont tous deux la possibilité de résoudre le problème. Puisque vous ne voulez pas les disques,
Cela laisse changer les plaquettes. Rechercher des recommandations de plaquettes qui ont soit un supérieur
coefficient de frottement que ceux qui vous sont actuellement à des températures élevées ou qui sont conçus avec
une meilleure dissipation de la chaleur à l'esprit afin que les plaquettes de rester fraîche. Bien sûr, ce problème est celui
Les disques ont été introduites à résoudre, et ils le font très bien, donc si vous voulez vraiment le meilleur en descente
frein dont vous avez besoin pour surmonter vos tendances luddite.
nouvelles: aef33705.0212190349.43ca4e2 @ posting.google.com ...
>
> - Nettoyage jantes
> - Mise en disques
>
> Toutefois, je ne suis pas clair comment la plupart d'entre eux sont en cours pour résoudre mon problème. Les freins sont très bien
> Normalement - c'est seulement lorsque je suis sur une longue et lente descente qu'ils deviennent de moins en moins sensibles.
J'ai eu un couple d'occurrences de graves fade qui ont été résolus avec des tampons de meilleure qualité. L'un l'un des
descentes (> 40mph sur une route de gravier à la légère), j'ai eu un accident mineur lorsque j'ai manqué de freins
l'approche d'un coin. On a 19% de grade descente route (même moto, mais avec des pneus de route), un liés à la chaleur
appartement (un patch séparé dans ma roue avant) ont accompagné les graves s'estomper. Je ne pense pas que les plaquettes neuves
allons aider beaucoup avec cette partie.
Je fais la même étoffe dans ma moto avec un disque à l'avant avec aucune résistance à l'échauffement.
David
Andrew Cooke écrit:
> - Nettoyage jantes
> - Mise en disques
D'après la description, elles sont par ailleurs le bon fonctionnement des freins. Résistance à l'échauffement vient de thermique
effets sur le matériau des plaquettes de frein. Aucune des parties en métal sont affectés de façon mesurable à ces températures
si la seule suggestion raisonnable, dans la liste ci-dessus est «Remplacement Pads".
C'est-à-dire que le problème réside dans le matériau des plaquettes de frein ... et bien sûr, la situation qui
cause des températures élevées des freins. Par conséquent, obtenir un jeu de Kool-Stop couleur saumon pads. Détails:
http://sheldonbrown.com/harris/brakeshoes.html
Jobst Brandt <jobst.brandt@stanfordalumni.org> Palo Alto CA
Dans l'article <uHpM9.55682$Ik.1699452@typhoon.sonic.net>, <jobst.brandt@stanfordalumni.org> a écrit:
> Andrew Cooke écrit:
>
>> Merci pour les toutes les suggestions. Les gens ont mentionné:
>
>> - Ponçage / nettoyage de tapis
>> - Nettoyage jantes
>> - Remplacement des étriers
>> - Remplacement des patins
>> - Mise en disques
>
>> Cependant, je ne suis pas clair comment la plupart d'entre eux sont en cours pour résoudre mon problème. Les freins sont très bien
>> Normalement - c'est seulement lorsque je suis sur une longue et lente descente qu'ils deviennent de moins en moins sensibles.
>
> D'après la description, elles sont par ailleurs le bon fonctionnement des freins. Résistance à l'échauffement vient de
> Les effets thermiques sur matériau des plaquettes de frein. Aucune des parties en métal sont affectés de façon mesurable à ces
> Des températures si la seule suggestion raisonnable, dans la liste ci-dessus est «Remplacement Pads".
>
> C'est-à-dire que le problème réside dans le matériau des plaquettes de frein ... et bien sûr, la situation qui
> Causes des températures élevées des freins. Par conséquent, obtenir un jeu de Kool-Stop couleur saumon pads. Détails:
>
> http://sheldonbrown.com/harris/brakeshoes.html
Quelqu'un at-il une expérience utilisant des tampons de saumon avec jantes Mavic céramique (vs utilisation du vert
pads)? Sont-ils assez fort pour éviter d'être mangé?
"Kinky Cowboy" <kinkySPAMKILLERcowboy_uk@excite.com> a écrit:
> Les plaquettes. Rechercher des recommandations de plaquettes qui ont soit un coefficient de friction plus élevé que
> Ceux qui vous sont actuellement à des températures élevées ou qui sont conçus avec une meilleure dissipation de la chaleur dans
> L'esprit afin que les plaquettes de rester fraîche. Bien sûr, ce problème est l'un des disques ont été introduites pour
> Résoudre, et ils le font très bien, donc si vous voulez vraiment la meilleure descente, vous devez frein
> Le dépassement vos tendances luddite.
Récemment, j'ai reçu mon premier disque de frein de vélo en service (Avid mécaniques, le matériel sur Van Dessel Buzz
Bombe). Il semble s'être amélioré une puissance de freinage, une fois les patins de se réchauffer, tout comme les freins sur mon
moto. À la différence des freins sur ma moto, le disque semble peu fragile de se déformer dans une nouvelle et
façon différente à chaque fois elle se réchauffe.
Sur le plan positif, les patins ne frottent pas pire maintenant que la roue avant concave est allé tout
bancal. : (
Chalo Colina
Le 20 décembre 2002 04:37:18 GMT, "Alexander Grekhov" <grekhov@wgukraine.com> a écrit:
> Vous mai besoin d'ajuster votre position de conduite - le poids ne doit pas être "tous sur le front». Basse
> votre siège, faites glisser en arrière. Rise votre guidon si nécessaire (la tige / guidon avec plus d'augmenter).
Les dix premières vitesse avait drop bars et les leviers d'extension pour les freins pour que je puisse de frein de
soit les tiges ou diminue. Décollage de roue arrière est arrivé bien plus facile quand mes mains étaient sur le
dessus. Je suis assez sûr augmenter les barreaux ne serait pas améliorer quelque chose ici, et pourrait rendre
qu'empirer les choses.
Kronk
@ jobst.brandt stanfordalumni.org a écrit:
> ... Parce que la jante aluminium dans la jante de freinage est la chaleur (énergie) lavabo, revêtement avec une
> Isolant est une mauvaise idée car cela provoque le pad de surchauffer et de la jante pour refroidir mal une fois qu'il
> Réchauffe.
Anonyme trolls et bécassines:
Outre la piste de freinage réelles ont été d'une connexion thermique de bonne qualité est nécessaire, les jantes et les rayons
devrait être de l'aluminium et noir. Corps rayonnent Noire (et absorber) la chaleur mieux que rien d'autre
«couleur». C'est pourquoi les dissipateurs de chaleur Al pour l'équipement électrique est le plus souvent noir. L'Aero "" jante
est préférable car elle offre la plus grande surface. Donc jantes doivent être aérodynamiques et anodisé en noir et
ne devraient pas avoir d'œillets en acier inoxydable, car ils ne transmettront pas suffisamment à la chaleur
rayons. Laiton ou mamelons Al devraient être utilisés (à cause d'une bonne conduction thermique), et les rayons devrait
également être anodisé noir et elles doivent être résistantes pour le but d'augmenter la surface.
Tout cela aidera à se débarrasser de la chaleur générée par le freinage. Aussi, les coureurs ne devraient rouler à
nuit ou par temps couvert parce que cela va atténuer l'effet des charges de soleil sur la chaleur
dissipant les surfaces.
Cela a un sens parfait.
Merci, Pom-Pom
On Fri, 20 décembre 2002 02:12:14 GMT, jobst.brandt @ stanfordalumni.org a écrit:
> Paul Southworth <cnhyf-1040014800@usenet.etext.org> écrit:
>
>>> http://sheldonbrown.com/harris/brakeshoes.html
>
>> Quelqu'un at-il une expérience utilisant des tampons de saumon avec jantes Mavic céramique (vs utilisation du vert
>> Plaquettes)? Sont-ils assez fort pour éviter d'être mangé?
>
> Get céramiques tampons spécifiques. Céramique étant un isolant, il surchauffe pad matériaux les plus courants.
> Parce que la jante aluminium dans la jante de freinage est la chaleur (énergie) lavabo, revêtement avec un isolant est
> une mauvaise idée car cela provoque le pad de surchauffer et de la jante pour refroidir mal une fois qu'il se réchauffe. Dans
> ses efforts pour prévenir l'usure de la jante elle dégrade la dissipation d'énergie thermique à partir de freinage.
>
> Jobst Brandt <jobst.brandt@stanfordalumni.org> Palo Alto CA
FWIW j'ai construit une paire de roues à partir des 217 Céramiques la première fois qu'ils sortaient ('93? '94?) Et depuis
il n'y avait pas une telle chose comme une plate-forme spécifique de céramique au moment où j'ai utilisé le Mathauser Scott tampons que je
avait juré par (at?) pendant des années. Si tout ce qu'ils ont été plus calme que sur des jantes de la plupart des autres ... et ils
dure et dure et dure ..
en toute honnêteté, si ce n'est que depuis que j'ai eu à passer sur les disques de nouveaux que je n'ai rien remarqué
comme ce que j'appellerais l'évanouissement des freins
On m'a dit que le Kool-Stop pads le saumon est la même matière que les mathausers mais personne
par ici les vend ...
Anonyme trolls et bécassines:
>> ... Parce que la jante aluminium dans la jante de freinage est la chaleur (énergie) lavabo, revêtement avec une
>> Isolant est une mauvaise idée car cela provoque le pad de surchauffer et de la jante pour refroidir mal une fois
>> Il se réchauffe.
> Outre la piste de freinage réelles ont été d'une connexion thermique de bonne qualité est nécessaire, les jantes et les rayons
> Devrait être de l'aluminium et noir. Corps rayonnent Noire (et absorber) la chaleur mieux que rien d'autre
> "Couleur". C'est pourquoi les dissipateurs de chaleur Al pour l'équipement électrique est le plus souvent noir.
Comme le dit le vieil adage, "un peu de connaissance peut être dangereux» et s'applique en l'espèce parce que, au
des températures de freins de vélo, tous les organes sont «corps noir» indépendamment de la couleur, le rayonnement thermique
être dans les longueurs d'onde infrarouges longs.
La Poméranie a écrit:
> Outre la piste de freinage réelles ont été d'une connexion thermique de bonne qualité est nécessaire, les jantes et les rayons
> Devrait être de l'aluminium et noir. Corps rayonnent Noire (et absorber) la chaleur mieux que rien d'autre
> "Couleur". C'est pourquoi les dissipateurs de chaleur Al pour l'équipement électrique est le plus souvent noir.
Notez que quelque chose qui semble noire à l'oeil mai ne pas être un émetteur infrarouge bon. Anodisé
l'aluminium est un émetteur infrarouge excellente, mais le noir chrome est terrible.
--
Terry morse Palo Alto, CA http://www.terrymorse.com/bike/
Jon Isaacs écrit:
>> D'après la description, elles sont par ailleurs le bon fonctionnement des freins. Résistance à l'échauffement vient de
>> Les effets thermiques sur le matériau des plaquettes de frein.
>> Aucune des parties en métal sont affectés de façon mesurable à ces températures aussi les seuls raisonnables
>> Suggestion dans la liste ci-dessus est «Remplacement Pads".
> Question grave:
> Je me demande combien les caractéristiques de la jante influe sur la température du patin, serait une jante
> Avec une plus grande surface ou mieux contribuer au transfert de chaleur dans une situation comme ça???
Dans une paire de friction, la chaleur est produite par la déformation du matériau plus souple (celui qui porte et
déforme) et dans les freins de vélo de la jante, qui est presque entièrement la plaquette de frein. Rim usure de Hard
contamination par des particules (poussière de la route) de l'interface, le truc qui provoque l'usure de la jante est la
exception. Par conséquent, parce que le pad est un excellent isolant thermique, le freinage chaleur puisse s'échapper
uniquement lorsqu'elle est transmise de la surface de pavé à la jante pour la dissipation dans l'atmosphère. De ce
il devrait être évident que l'un rebord isolant entraînera pads classiques à fondre et à l'usure rapide
tout en produisant un retard pauvres.
Tout ce qui se traduit par une jante de refroidissement plus rapide est préférable à cet égard, bien que certaines méthodes
sont peu pratiques pour faire du vélo.
> Section Pas grave:
> Toute personne désireuse anodisé noir ici?? (<g>)
> Bien sûr on peut toujours rig up pour pulvériser les freins avec de l'eau à partir d'un dos de chameau, ce serait
> Les refroidit mais peut causer d'autres problèmes avec le coefficient de friction ... <g>
Cela fait partie de la question ci-dessus et, oui, l'anodisation est une céramique, et oui il isole. Mais alors
lecteurs de longue date de ce newsgroup ont entendu ce débat souvent. Refroidi à l'eau freins à travailler, mais
la surface de friction doit rester sèche. Comme je l'ai dit, "certaines méthodes ne sont pas pratiques pour faire du vélo."
Par Löwdin écrit:
> Les jantes sont bien sûr aussi un facteur important. Jantes en céramique se fanent moins et durent plus longtemps.
L'évanouissement des freins est emboîté par le ramollissement thermique du matériau des plaquettes de frein. Jantes ne changent pas physique
caractéristiques sensiblement inférieur à la température rougeoyantes. Jantes en céramique remontent surface
températures de la garniture de façon significative, causant ainsi plus rapidement fondu et l'usure.
D'après ce que pouvez-vous tirer la conclusion que les jantes en céramique de prévenir l'évanouissement des freins?
jobst.brandt @ stanfordalumni.org écrit
> Comme le dit le vieil adage, "un peu de connaissance peut être dangereux» et s'applique en l'espèce parce que, au
Températures> de freins de vélo, tous les organes sont «corps noir» sans distinction de couleur, thermique
> En radioactivité dans les longueurs d'onde infrarouges longs.
Même à des longueurs d'onde infrarouges longs, certaines pièces de vélos sont plus noirs que d'autres. Émissivité de
en aluminium anodisé est 0.82-0.86. Highy en aluminium poli, cependant, a une émissivité de 0,05,
environ 17 fois pire que anodisé. Émissivité Même en aluminium très oxydé est réduit d'environ 0,25.
--
Jobst Brandt a écrit:
> Terry Morse a écrit:
>> Même à des longueurs d'onde infrarouges longs, certaines pièces de vélos sont plus noirs que d'autres. Émissivité de
>> En aluminium anodisé est 0.82-0.86. Très en aluminium poli, cependant, a une émissivité de l'ordre de
>> 0,05, environ 17 fois pire que anodisé. Émissivité Même en aluminium très oxydé est seulement
>> A propos 0,25.
>
> Ce n'est pas la façon dont je me souviens mesure de l'énergie émise par une plaque d'aluminium poli et mat
Voici quelques plages de l'émissivité de référence pour certains matériaux:
http://www.electro-optical.com/bb_rad/emissivity/matlemisivty.htm
> Même si le noir anodisé étaient un émetteur mieux, je ne vois pas que, pour des raisons de solidité mécanique,
> D'aluminium doit être anodisé.
Si la durabilité est un problème, un revêtement anodisé très mince est suffisant pour susciter l'émissivité de l'aluminium à
plus de 0,8. La couleur n'a aucune importance. Je doute anodisation mince a beaucoup d'impact sur la durabilité, puisque
fissures dans la mince couche de glace est trop petite pour se propager. Si l'anodisation n'est pas possible, une couche mince de gel
peut produire 0,7 ou plus. Mais gelcoats ne sont pas aussi durables que l'anodisation.
À l'époque où je faisais de l'aérospatiale travaillent transfert de chaleur, émissifs ont été mesurés systématiquement plus faible que
les chiffres publiés par autant que 10%. Cette foiré les modèles de refroidissement, jusqu'à ce que nous avons commencé à utiliser
les numéros les plus conservatrices.
---
"morse Terry" <tmorse@spamcop.net> écrit dans le message
nouvelles: 1d7ea2f8.0212221856.120d4768 @ posting.google.com ...
> Terry Morse a écrit:
>
> Oops. Faire que «clear coat» et non «gel coat». J'ai dû penser à la voile quand j'ai écrit
> Que. Clair manteaux pour les vélos, gel coats pour les bateaux.
> --
Je ne savais pas qu'il existait beaucoup d'argent en un seul endroit plus. Abike et un bateau!! Je suis agast à toutes les personnes
qui a le cas-avec-tous d'avoir ces deux hobbies. Je suis aussi plaisante et très jaloux.
Mike
Automatic Translations (Powered by

):
vBulletin, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by
vBSEO 3.3.0