PDA

Vivente World Randonneur

Voir la version complète: Vivente World Randonneur

pubtourer

Au risque d'en lancer une autre »qui est le meilleur vélo de randonnée? thread, je serais reconnaissant de toute expérience / avis sur le Randonneur World Vivente. Cette moto a commencé sa vie comme un prix Gemini dans les années 1980 et a été plus récemment badged mangouste.

Il vient ainsi spec'd à AUD1, 750, y compris des étagères Tubus avant et arrière, garde-boue, moyeu dynamo et shifters STI:

% 20RANDONNEUR/parent/0/t/product http://www.viventebikes.com//product/cid/6/category/WORLD

Le moyeu est pas vraiment une drawcard pour moi comme fonctionnant sur batterie LED sont si bon et bon marché de nos jours, je me demande pourquoi ils ont pris la peine. Est la plaque tournante de nature à donner tous les problèmes en termes de force de roues et rayons?

Pas sûr du tube de sommet en pente, soit - toute pensée?

L'autre choix est le Surly LHT. Il est disponible ici en tant que «complète» de vélo pour environ AUD1, 500 mais par le temps que vous ajoutez des gardes boue, pédales et etc rack, il arrive à un peu plus que le Vivente. Il attend certainement plus comme une moto de tourisme classique. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de monter un. Je sais qu'il a une clientèle fidèle.

Une différence essentielle est le bar-vs fin Shifters IST. Je serais heureux d'utiliser bar-end, mais n'ont jamais possédé un vélo avec des IST.

Bien sûr, le Trek 520 est une autre possibilité, mais à AUD2000 pour la moto de base, je ne pense pas qu'il représente la même valeur et le Vivinte et hargneux. Ont aussi examiné et Riden un Fuji mais il lui est spec'd un prix relativement bas par rapport aux autres.

Toutes les contributions sont les bienvenues!

Merci

cyclemanx

J'ai fait de nombreuses tournées à l'aluminium Mongoose encadrée version pour plusieurs années.
Bien que, son fondamentalement une moto de tourisme bon. J'ai finalement monté barres droites, deux grands pignons arrière, plus longue portée du dérailleur arrière, garde-boue et porte-Pannier.
Le châssis est très rigide et transmet beaucoup de vibrations et de stress dans mes bras et au torse.
Mon vieil acier encadrée hack est beaucoup plus douce pour moi physiquement, donc j'aimerais beaucoup pour s'adapter à un cadre Vivente Chromo au Randonneur.
Comme vous le dites, le moyeu avant et Dyno système d'éclairage est totalement superflu.
J'ai envoyé plusieurs fois Vivente suggérer comment elles pourraient apporter une meilleure moto de tourisme, mais ils croient en leur propre hype, et ne se soucie pas de réponse.

pubtourer

Merci pour la réponse.

Depuis mon poste, mon compagnon de randonnée et j'ai acheté le Vivente chacun et nous sommes tous deux ravis de notre choix. Ils sont une moto vraiment confortable et solide tournée.

Comme vous, je sert à tour sur une trame Al - a Rayleigh surdimensionné en aluminium - et l'a trouvé très sévère par rapport à la charpente en acier CrMo.

Alors que je n'ai jamais pu justifier le coût du moyeu dynamo et lumières pour la petite quantité de la nuit, que j'ai fais, je dois dire qu'ils sont fantastiques - voir par plutôt que vu.

Le seul inconvénient possible de leurs spécifications standard est le relativement grand engrenage. J'aime la vitesse supérieure de haut (peut confortablement pédale à 70km / h) mais je me trouve dans des engins de fond un peu trop vite sur les collines.

Happy Touring

cyclemanx

Merci pour la réponse.

Depuis mon poste, mon compagnon de randonnée et j'ai acheté le Vivente chacun et nous sommes tous deux ravis de notre choix. Ils sont une moto vraiment confortable et solide tournée.

Comme vous, je sert à tour sur une trame Al - a Rayleigh surdimensionné en aluminium - et l'a trouvé très sévère par rapport à la charpente en acier CrMo.

Alors que je n'ai jamais pu justifier le coût du moyeu dynamo et lumières pour la petite quantité de la nuit, que j'ai fais, je dois dire qu'ils sont fantastiques - voir par plutôt que vu.

Le seul inconvénient possible de leurs spécifications standard est le relativement grand engrenage. J'aime la vitesse supérieure de haut (peut confortablement pédale à 70km / h) mais je me trouve dans des engins de fond un peu trop vite sur les collines.

Happy Touring
Souhaitez-vous l'esprit d'un cadre de tarification Cromo en Australie pour moi?
Bien Vivente avons des agents en Nouvelle-Zélande - Je n'ai pas vu de stock dans la région d'Auckland, où je vis.

pubtourer

Souhaitez-vous l'esprit d'un cadre de tarification Cromo en Australie pour moi?
Bien Vivente avons des agents en Nouvelle-Zélande - Je n'ai pas vu de stock dans la région d'Auckland, où je live.Hi,

Je viens de recevoir la réponse suivante à partir du distributeur Vivente (noelmcf@geminibicycle.com.au):

Mon intention est d'offrir un cadre et fourche à forfait - probablement vers la fin de 2009.

Ce qui signifie probablement qu'il est à venir, mais ne retenez pas votre souffle.

Bulgarian Croatian Czech Danish Dutch English Finnish French German Italian Japanese Korean Norwegian Polish Portuguese Spanish Swedish