Cycling Forums   View New Forum Topics
Today's Forum Topics

Set as homepage

Go Back   Cycling Forums > Other Stuff > Groups > General health and fitness > Triathlon - Swimming - Running > fr.rec.sport.triathlon
User Name
Password
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Welcome to CyclingForums.com

You are currently viewing our website as a guest which gives you limited access to view most discussions. You will have to register before you can post to this thread.

By joining our free online community you will have access to post new topics, communicate privately with other cyclingforums.com members (PM), respond to polls, upload photos and access other special features like product reviews and classifieds.

crampes

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 13-09.-2003, 02:02 AM   #1
Seb
Guest

Default crampes

Salut

J'ai disputé un duathlon et a la fin du parcours velo j'ai eu des crampes au deux mollets. A votre
avis, quelles peuvent en etre les causes ? Position sur le velo, mauvaise hydratation.... C'est pas
la premiere fois que cela m'arrive et je veux regler ce probleme car ça m'handicape vraiment pour la
seconde partie en course a pied. Merci pour vos reponses.

Seb

Old 13-09.-2003, 02:43 AM   #2
Philippe
Guest

Default Re: crampes

Tu fais du triathlon aussi ?

Pour ma part, jai eu le problème sur des duathlons et "jamais" sur un triathlon.

Jen ai dédui que cétait du à lenchainement CAp / vélo. Le passage natation / vélo est moins
"traumatisant" au niveau des jambes.

Suite à cette petite réflexion personnelle, je gère mieux la 1ère cap et cela ne se produit plus.

Si tu ne fais que du duathlon, donc pars moins vite dune part et travaille les enchainements cap /
vélo : tu peux courir à côté du vélo et monter dessus et ainsi de suite, ou faire de vrais
enchainements si tu en as la possibilité.

Pour le tri, on fait ces enchainements pour partir plus vite en vélo (encaisser la différence de
travail musculaire : bras / jambes).

Pour le duatlon, lintérêt apparaît sur ce point, mais donc aussi pour habituer le corps à
encaisser deux gros travaux musculaires au niveau des jambes, même si celles ci ne travaillent pas
de la même façon.

"seb" <jorasse@free.fr> wrote in message news:<3e7e11e8$0$26842$626a54ce@news.free.fr>...
> Salut
>
> J'ai disputé un duathlon et a la fin du parcours velo j'ai eu des crampes au deux mollets. A votre
> avis, quelles peuvent en etre les causes ? Position sur le velo, mauvaise hydratation.... C'est
> pas la premiere fois que cela m'arrive et je veux regler ce probleme car ça m'handicape vraiment
> pour la seconde partie en course a pied. Merci pour vos reponses.
>
> Seb

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules