FCmax cap-FC max vélo

Eric

Guest
Avez vous constaté une différence entre votre FCMax en course à pied et la FCMax vélo ? Pour moi
j'ai 15 bpm d'écart (195-180 bpm)

Eric

Salut ! Concernant l'écart généralement constaté etre FC max à pied et à vélo, on parle généralement
de 10 battements environ. Par expérience personnelle, j'ai trouvé cette moyenne assez valable : moi
j'ai 7 d'écart sur un protocole similaire et les athlètes que j'entraîne vérifient également cet
écart (entre 13 et 5). C'est tout ce que je peux te dire. Si tu poses cette question ,c'est parce
que tu t'inquiètes de la valeur de ton écart ? Nick
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the
Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Dans l'article <[email protected]>, [email protected] nous racontait...
> Avez vous constaté une différence entre votre FCMax en course à pied et la FCMax vélo ? Pour moi
> j'ai 15 bpm d'écart (195-180 bpm)

C'est, "parait il", normal...

J'ai lu pas mal d'études qui qualifie, comme le rapelle NTQ (ki n'utilise toujours pas de lecteur
de news, arf...), 10 pulsations d'écart entre vélo et CAP.(En particulier celle de Sally Edward
avec Polar)

J'ai moi même constaté, comme le rapide, des écarts de ce type chez les coureurs... Mais j'ai
toujours eu des CAP de base, alors...

Un médecin du sport reconnu, m'avança qu'il pensait que l'on montait le
+ haut dans son sport de base... Je ne l'ai point cru...

Le souci est, qu'aujourd'hui, je suis mieux à vélo qu'en CAP (et j'ai un marathon à lyon :-(( ) et
mes max sont sensiblement identiques !!!

Alors ?

L'Papy_qui_penche_quand_même_toujours_pour_10_de_moins_en_vélo

J'ai une FC Max en vélo de 194 et d'environ 185 à pied. Mais mon sport le plus pratiqué reste le
vélo, ce qui explique cela. Dominique

"Patriarche" <[email protected]> a écrit dans le message news:
[email protected]...
> [...]
> mes max sont sensiblement identiques !!!
>
> Alors ?
>
> L'Papy_qui_penche_quand_même_toujours_pour_10_de_moins_en_vélo

Salut L'Papy (et les autres évidemment) ! Je savais bien qu'un tel sujet ne pouvait te laisser
indifférent et que nous aurions l'occasion de voir nos lanternes éclairer par un V6 (mouaif pour le
jeu de mots, je sais : désolé). Sinon, j'en profite pour te renvoyer les salutations du speaker des
100kms. Il se rappelle donc de toi et avec une admiration certaine... A bientôt. Nick
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the
Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

J'avais lu aussi qu'il y avait une différence de 10 (et j'appliquais betement cette règle pour mes
fractionnés) jusqu'à ce que je monte un petit col (5kms) à fond avec un vrai cycliste (mes pôvres
cuisses !)! J'ai constaté que j'avais pratiquement la même fréquence (185).

Donc à mon avis ça dépend pas mal du passé sportif.

En général, venant de la CAP, j'ai remarqué que je pensais que j'avais atteint mon max qd je
n'arrivais plus à appuyer sur les pédales et je pense que le pb est plutôt musculaire que cardiaque.

Fred